Au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du temps

Votre forum sur la photographie, le graphisme et ce que vous aimez
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ..:: Sunshine ::..

Aller en bas 
AuteurMessage
ynausicaa

ynausicaa


Messages : 114
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 39
Localisation : Dans mon lit avec le MAC

..:: Sunshine ::.. Empty
MessageSujet: ..:: Sunshine ::..   ..:: Sunshine ::.. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:35

..:: Sunshine ::.. 18750910
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 8 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Perplexité, voilà ma première impression. L'idée est intéressante, ma foi. Mais, j'ai trouvé l'ensemble parfois confus, des plans parfois inutiles, des personnages sympas qui ne sont pas assez développés (pour certains).
Esthétiquement, c'est plutôt bon. L'alternance de sombre et de lumière est bien trouvé. L'angoisse est palpable surtout après l'accident et la zone de non transmission.
Mais, la côté "Alien" donne un ton dramatique et angoissant pas forcément utiles. Les morts sont brutales (brûlés par le soleil ou le froid, un suicide...) mais nécessaires pour la survie de l'équipe dont la mission est primordiale.
Pour résumer, un film étrange qui a un potentiel évident et porté par une superbe musique d'underworld. Et Cillian Murphy a une de ces têtes! J'avais apprécié sa prestation dans "28 jours plus tard" et surtout "Le vent se lève". La multiplicité des nationalités des astronautes est un plus, on n'a pas juste le "noir" de service, ça change et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ynausicaa.canalblog.com
 
..:: Sunshine ::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Salon de thé :: Coin ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser