Au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du temps

Votre forum sur la photographie, le graphisme et ce que vous aimez
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Saga Silent Hill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico

nico


Messages : 114
Date d'inscription : 17/05/2008

La Saga Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: La Saga Silent Hill   La Saga Silent Hill Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:49

j ai jamais reussi a aimer ce genre de jeu!!! c est comme avec les resident evil un monstre arrive j ai peur je tire partout je suis mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Clé
Admin
Melle Clé


Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 39
Localisation : Dans ma chambre

La Saga Silent Hill Empty
MessageSujet: La Saga Silent Hill   La Saga Silent Hill Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:36

La Saga Silent Hill Silent10

Video Silent Hill 5 prévue sur PS3 et Xbox360 : http://silenthill5.net/silent-hill-5/gameplayvideos/SilentHillVTransitionGameplayHD_1280x720.wmv

Silent Hill est un jeu vidéo d'action-aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo et édité par Konami en 1999 sur PlayStation. Réputé pour avoir révolutionné le jeu d'horreur par son approche psychologique de la peur, le titre de Keiichiro Toyama a connu un succès international. Il marque les débuts d'une longue série de jeux qui s'est poursuivie jusqu'en 2008. Christophe Gans en a réalisé l'adaptation cinématographique en 2006.

Silent Hill possède une identité souvent jugée plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse (positionnement des caméras, expressivité des personnages...), la bande-son maîtrisée d'Akira Yamaoka[2] et le scénario très alambiqué (on pense à L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne auquel le jeu emprunte un bon nombre d'éléments visuels, à certains films de David Lynch ou encore à l'univers de H. P. Lovecraft...) font de cette production une œuvre notoire de la cinquième génération de console.

Synopsis


Depuis que le développement économique de Silent Hill, station balnéaire reculée, a atteint sa maturité, la population est en proie à une triste apathie. Sentiment d'autant plus fort que le tragique incendie survenu sept ans auparavant hante toujours les mémoires. C'est la fin de l'été et la majorité des touristes ont quitté la station. On pourrait presque croire à une ville fantôme. Harry Mason, veuf, est le père de Cheryl, petite fille aux cheveux d'un noir profond, discrète et réservée, qu'il a trouvé environ 7 années auparavant sur le bord d'une route menant à Silent Hill... Les vacances d'été étant arrivées, Harry en bon père, tient à faire plaisir à sa petite fille en l'emmenant en vacances, rien qu'elle et lui. Il accède aux supplications de Cheryl quant au lieu de destination; à savoir l'emmener à Silent Hill. Le plus troublant dans tout cela, c'est que Harry ne lui a jamais parlé de cette ville...

Le trajet vers Silent Hill est long, les routes, sinueuses et escarpées, sont un supplice pour les voitures. Harry conduit prudemment mais un pépin mécanique le contraint à s'arrêter dans une petite station service d'où il ne repart qu'à la nuit tombée. Cheryl s'est endormie, un livre d'image sur les genoux. Harry pose un doux regard sur sa fille, anticipant l'agréable séjour qui les attend. Soudain le vrombissement d'un moteur déchire la nuit, un motard de la police les rattrape, les dépasse et disparaît aussitôt, au loin, dans les ténèbres de la nuit. Harry secoue la tête et jette un bref regard vers sa fille. Elle ne s'est pas réveillée. Un timide sourire se dessine sur son visage. Tout à ses pensées, il ne voit que trop tard la moto couchée sur le bas côté. À peine tourne t-il la tête vers elle que les phares de son véhicule illuminent une silhouette devant lui. Comprenant avec horreur qu'il n'aura pas le temps de freiner il tourne violemment le volant pour se déporter sur la droite. Mais sa manœuvre est trop brusque. Dans un crissement de pneu il quitte la route. Avec l'énergie du désespoir, il tente de redresser sa voiture, sans succès. Il plonge dans l'épaisse végétation qui borde la chaussée. Le choc est violent. Lorsque la voiture s'arrête, Harry a depuis longtemps perdu connaissance...

Quand il reprend ses esprits, son premier regard est pour le siège du passager. Vide ! Cheryl a disparu. Submergé par la panique Harry s'extirpe de la carcasse de son véhicule avec une seule idée en tête : retrouver Cheryl. À l'extérieur, il est frappé par un froid glacial. Un épais brouillard, traversé par de gros flocons de neige, recouvre la ville. La ville ? Harry tente de se remémorer l'accident, en vain. Pourtant, il est certain de n'être jamais arrivé à Silent Hill. Il appelle désespérément Cheryl, mais son cri résonne dans la ville sans la moindre réponse. Harry cherche de l'aide des yeux mais la ville semble déserte. Où sont les habitants, que se passe-t-il et où est partie Cheryl ?

* Source : site officiel Silent Hill

Gameplay


Contrairement à Resident Evil, Silent Hill s'axe essentiellement sur la fuite. Il en résulte donc une manière de jouer radicalement différente. Les armes ne sont qu'accessoires et ne sont pas l'unique moyen pour progresser. En effet, la plupart du temps vous devrez mener les combats au corps à corps, avec des armes de contact le plus souvent. Le personnage principal, Harry, n'est d'ailleurs pas très doué dans le maniement des armes, très loin des techniques musclée des protagonistes de Resident Evil. Des énigmes parsèment aussi l'aventure.

Le personnage évolue constamment dans un brouillard opaque ou la pénombre ou dans le noir (dans le Silent Hill du passé dont les monstres sont plus présents et plus forts), qui ne lui permettent pas d'appréhender ce qui va survenir. Au début de l'aventure, Harry trouve et emmène avec lui un récepteur radio. L'appareil est utile pour détecter la présence des monstres (son grésillement se fait plus important au fur et à mesure qu'une créature se rapproche) mais il tend aussi à rendre la progression plus stressante. Harry dispose également d'une lampe de poche, elle-aussi à double tranchant, car si elle permet d'éclairer le décor ou de visualiser la carte des lieux, elle attire aussi les créatures.

Anecdotes


* La version américaine présente une petite différence avec les versions japonaises et européennes. On peut y affronter des enfants-zombies dans l'école, ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions ! Cette censure s'explique en grande partie par le problème de la moralité car ces scènes sont très choquantes et parmi les plus violentes psychologiquement puisqu'il vous faut frapper ces écoliers-zombies. Ces enfants-zombies ont toutefois été intégrés dans l'adaptation cinématographique du jeu.
* Le slogan du jeu : « Quand même la mort n'est plus une issue. »

Le film


Silent Hill, le film est une adaptation cinématographique du jeu réalisé par Christophe Gans (le réalisateur du Pacte des loups et de Crying Freeman) qui est connu pour être un fan sincère de la série. Sorti le 26 avril 2006 en France, le film se base sur l'histoire de Silent Hill tout en empruntant des éléments à Silent Hill 2 (esthétique, personnages) et à Silent Hill 4: The Room (angles de vue). Un second épisode est en cour de tournage
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorph0se.canalblog.com
 
La Saga Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Salon de thé :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser