Au fil du temps

Votre forum sur la photographie, le graphisme et ce que vous aimez
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ..:: Sunshine ::..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ynausicaa

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans mon lit avec le MAC

MessageSujet: ..:: Sunshine ::..   Dim 17 Aoû - 18:35


En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 8 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Perplexité, voilà ma première impression. L'idée est intéressante, ma foi. Mais, j'ai trouvé l'ensemble parfois confus, des plans parfois inutiles, des personnages sympas qui ne sont pas assez développés (pour certains).
Esthétiquement, c'est plutôt bon. L'alternance de sombre et de lumière est bien trouvé. L'angoisse est palpable surtout après l'accident et la zone de non transmission.
Mais, la côté "Alien" donne un ton dramatique et angoissant pas forcément utiles. Les morts sont brutales (brûlés par le soleil ou le froid, un suicide...) mais nécessaires pour la survie de l'équipe dont la mission est primordiale.
Pour résumer, un film étrange qui a un potentiel évident et porté par une superbe musique d'underworld. Et Cillian Murphy a une de ces têtes! J'avais apprécié sa prestation dans "28 jours plus tard" et surtout "Le vent se lève". La multiplicité des nationalités des astronautes est un plus, on n'a pas juste le "noir" de service, ça change et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ynausicaa.canalblog.com
 
..:: Sunshine ::..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramelle [Blythe Sunshine Holiday]
» The Sunshine Boy
» "The eternal sunshine of a spotless mind"
» Super Mario Sunshine
» Günther & The Sunshine Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Salon de thé :: Coin ciné-
Sauter vers: