Au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du temps

Votre forum sur la photographie, le graphisme et ce que vous aimez
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Chaudeau créole]

Aller en bas 
AuteurMessage
Atemu

Atemu


Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Kiwiland in Pays des Fées.

[Chaudeau créole] Empty
MessageSujet: [Chaudeau créole]   [Chaudeau créole] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:29

[Chaudeau créole] 61080072.DSC00865copy


Aujourd'hui les kiwis, je vais vous apprendre à faire une boisseu qu'on boit généralement en temps de fête !
Mais comme avec moi et mr LSD c'est toujours la fête, on peut en boire quand on veut……


Alors comme ingrédients principaux, il faut:
- 4 oeufs
- 1L de lait (soit 100cL ou 1000mL…OMG ça revient au même Surprised … les joies de la conversion de mesures ^^")
- 100g de sucre (soit 100cg ou…bon j'arrête ! ^^)
- 1 zeste de citron (c'est un ptit morceau de la peau en fait, mais moi comme je sais pas c'est quoi, je prend la un morceau de pulpe… ^^"""").

Ensuite, pour "épicer" le tout:
- 1 bâton de cannelle
- De la noix de muscade râpée
- 1 gousse de vanille fraîche/ De l'essence de vanille
(ça marche aussi avec de la poudre de vanille ou de l'arôme…bref un truc à la vanille ^^")
[/right][/left]
Voilà, une fois ces ingrédients tous volés au carrouf' du coin rassemblés: on peut y aller !

Première étape:
Faire chauffer dans une casserole le litre de lait sans le porter à ébullition avec en son sein (sein, lait…ouahh l'effet de style ! ^^") le sucre, les épices et le citron... une fois que ça semble chaud…sans bouillir, baissez le feu de 2 cran… et on peut passer à l'étape deux ! ^^

Deuxième étape:
Cassez les œufs dans un récipient et battez les avec amour…
Extrayez à l'aide d'une louche ou d'un quelconque accessoire, un peu de la mixture présente dans la casserole et mettez la à part... okay maintenant la partie chaud commence.

Mais avant, un peu de théorie !
Si on cuit un oeuf, il y a passage de l'état liquide à solide… ça le fait pour un gateau. Cependant là on a une boisson, du genre plutot crème. Donc vous voyez que si on mélande le lait chaud avec les oeufs… Han OMG on va droit à la catastrophe de destruction de la mort qui tue avec tout les gens de dedans qui y vivent !!.
L'hystérie passé, on prend son courage en main et utilise son cerveau:

Il suffit de laisser tiédir le lait pardi !

Pour les plus fainéants et les plus malins, l'astuce du jour est de mettre ce lait au congélo pdt deux minutes…^^"

Et là on passe à la troisième étape:

Troisième étape:
On mélange le lait extrait maintenant tiède avec les oeufs. On prendra bien soin d'incorporer le tout lentement…plus c'est lent, plus c'est bon disait ma maman ou rocco sifredi, je sais plus ^^"
On passe à la quatrième et plus longue étape maintenant !

Quatrième étape:
On incorpore maintenant au lait qui est chaud mais qui bouille pas, le mélange lait tiède+oeufs.
Il faut faire attention, parce qu'on a toujours le risque de porter en omelette l'oeuf là ^^"
Mais comme on vient de le mélanger à du lait tiède, la composition thermodynamique des oeufs à changer, cependant il faut faire attention à ce que son enthalpie n'augmente pas approximativement, càd que l'échange de chaleur entre les deux liquides soit le plus bas possible.…j'ai toujours adorer la thermo de toute façon >.<

Une fois cette délicate opération réalisé, mettre à feu doux voir carrément en position 2-3 le feu et faut faire tourner le tout avec une cuillère en bois pendant une dizaine de minute ^^
C'est prêt quand ça donne une espèce de crème qui nappe la cuillère...

Voilà, après on sert avec une louche et on le boit encore chaud \^O^/

Conseil pour ceux qui ont fait de l'omelette ^^ :
N'ayez crainte, c'est encore réalisable, faut juste enlever "l'omelette". Pour ça:
Mixez le tout et filtrez…puis c'est bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://atemu.canalblog.com
 
[Chaudeau créole]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Salon de thé :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser